Parcours

MON SITE

« Comme la psychologie de Jung commence à être très connue, elle attire des opportunistes, des ambitieux, des officiels, qui veulent la représenter sans l’appliquer à eux-mêmes. C’est là un grave danger. Jung prévoyait que ce serait plutôt ceux qui souffrent, ceux qui cherchent, ceux qui essaient de vivre avec sa sagesse, qui la garderaient en vie. »

Marie Louise Von Franz

 

J’ai découvert l’œuvre de Carl Gustav Jung, il y a plus de 25 ans, à un moment de ma vie où le trouble et l’émoi pour ne pas dire un certain chaos m’envahissaient.

Cette rencontre avec  Jung  a transformé ma  vie.  L’illustre personne est devenue  pour moi  par transfert  un guide qui  m’a aidé à  comprendre.

Je découvrais l’existence, et l’influence déterminante  de  l’inconscient personnel et collectif, de son côté destructeur à l’origine , des états de possession, et des troubles de la personnalité.  Je comprenais que  j’étais  relié à des forces invisibles qui agissaient indépendamment de ma volonté.

Mais surtout,  je découvrais  l’existence des troubles mentaux, les états psychotiques,  les  états modifiés de conscience,   mais aussi l’existence des  opposés  le bien-être, le calme, la sérénité et la santé tant physique que mentale.

Car votre  inconscient renferme  aussi  des fabuleuses  ressources de transformation, de guérison, d’homéostasie.

« La pire des souffrances est de ne pas comprendre » Carl Gustav Jung, (mais la  douleur peut être insupportable).

J’ai poursuivi  par une analyse personnelle, suivie d’un processus didactique supervisé, dont l’aboutissement aujourd’hui  est une pratique de l’imagination active verbale  en complément de l’analyse des rêves.

Master de l’ Université Paris 10.

Conférencier;

conférence sur le transfert et les neurones miroirs.

conférence su l’imagination active dans sa forme verbale et la production inconsciente du langage.

Formations  certifiantes  uniquement guidées  par la vie des  thérapeutes que j’ai admirée notamment ;

Milton Erickson ( ARCHE) et la nouvelle hypnose, une comparaison passionnante de leur travail m’a permis de créer un autre site, Ernest Rossi analyste Jungien m’a aidé dans cette voie de recherche. Comme Milton Erickson, je suis persuadé que nous avons en nous toutes les ressources nécessaires pour sortir de notre mal être.

www.jung-erickson.com

Hal et Sidra Stone et le dialogue intérieur,  qui découle de ma pratique de l’imagination active verbale , exigée par Jung pour pratiquer le dialogue avec mes complexes.

– Pratique de l’analyse des rêves,  du rêve éveillé.

Albert Ellis et la thérapie rationnelle émotive pour la thérapie comportementale et cognitive appliquée au dialogue intérieur négatif.

Steven Hayes et la thérapie de pleine conscience et d’acceptation ACT.  » Vous ne pouvez rien changer que vous n’ayez d’abord accepté.  » Carl Gustav Jung

Jeffrey Young et les schémas,  thérapie cognitive des troubles de la personnalité. Schémas que l’on peut relier aux complexes découverts par Jung lors des tests d’association.

Tarat Bennet Goleman et l’achimie des émotions négatives,positives .

 

Mon intérêt se porte plus particulièrement sur la neuropsychologie analytique.

L’expérience la plus bouleversante a été lors de mon analyse la rencontre et le dialogue avec mes complexes, c’est pourquoi j’ai voulu comprendre mais surtout mettre en lumière le génie visionnaire de Jung, qui  en 1920 a commencé à dialoguer avec ses voix intérieures.

Ce site est une confirmation par les neurosciences des découvertes de Carl Gustav Jung.

Mon expérience me permet d’affirmer que d’entendre des voix est naturel et n’est pas un signe déterminant de trouble  mental, mais ne pas pouvoir supporter la tension des contraires et l’impossibilité d’exercer son libre arbitre, nécessitent une prise en charge .

Contact   vivien15@wanadoo.fr

Biarritz  tél 0524333883

cell 0607942363

 

  • #1 écrit par colors
    about 1 month ago

    It’s awesome to visit this site and reading the views of all mates concerning
    this paragraph, while I am also zealous of getting know-how.

  • #2 écrit par Christian
    about 3 years ago

    Merci pour le lien, Eleanor est l’une des rares personnes rencontrée à Paris , qui comme Jung pense que pratiquer l’imagination active verbale est naturel.
    Cordialement Christian

  • #3 écrit par Steve Melanson
    about 3 years ago

    Bonjour,

    Une conférence TED récemment publiée vous intéressera certainement : http://www.ted.com/talks/eleanor_longden_the_voices_in_my_head.html

    Les sous-titres en français ne sont pas encore disponible (août 2013), mais je crois que ça ne saurait tarder.

    Bien à vous,

    Steve Melanson

  • #4 écrit par Christian
    about 4 years ago

    Bonjour Ariaga, merci

    A bientôt

  • #5 écrit par Ariaga
    about 4 years ago

    Je viens de lire votre parcours, cela m’a beaucoup intéressée. À bientôt.

Aucun trackback pour l'instant
plantes medicinales jardinSite Santé